LEMAIRE
Comment assurer la transition SEO de trois sites web à un site unique et multilingue ?
Stratégie déployée
LEMAIRE, marque de prêt-à-porter haut de gamme, faisait face à une problématique complexe : assurer la transition SEO de trois sites distincts (US, EU, UK) vers un site unique et multilingue.
Pour répondre à ce défi, AGAT a mis en place une stratégie SEO en plusieurs étapes.
Nous avons démarré par un plan de redirections particulièrement riche, nous permettant de rediriger de façon optimisée le trafic des trois anciens sites (US, EU, UK) vers le nouveau site. Ce plan a assuré une transition fluide et la conservation de l’autorité de domaine accumulée.
Nous nous sommes ensuite penchés sur les pages catégories, avec une stratégie d’enrichissement à base de contenu pertinent pour les moteurs de recherche.
Enfin, un vaste travail d’optimisation des titles et meta descriptions a été effectué. Nous avons passé en revue et optimisé tous les titles et meta descriptions des pages du nouveau site pour améliorer la visibilité et le taux de clics dans les résultats de recherche.
En parallèle de nos efforts SEO, nous avons également lancé des campagnes SEA et SMA à l’international. Les campagnes SEA, orientées conversions, ont fait l’objet d’un travail d’optimisation rédactionnelle pour chaque pays ciblé, tandis que les campagnes SMA ont été spécifiquement dédiées à l’ouverture de flagships et aux défilés de mode sur les territoires japonais et coréens.
AGAT a ainsi déployé un large éventail de ses expertises webmarketing, tout en portant un soin particulier au respect et à l’interprétation de la direction artistique de la marque.