Dolby Live Sports
Comment inciter les broadcasteurs TV des grands événements sportifs de l’été 2024 à diffuser ces événements en Dolby Vision & Dolby Atmos ?
Stratégie déployée
À quelques mois des deux grands événements sportifs de l’été 2024, Dolby a voulu relancer les discussions de partenariat avec certains diffuseurs TV de ces deux événements sportifs. L’objectif ? Que ces derniers diffusent les événements en Dolby Vision et/ou Dolby Atmos.
Le calendrier restreint avant le début de ces compétitions nous a menés vers une stratégie en trois temps :
Une première phase de brand awareness avec une vidéo “témoignage” de fans ayant adopté la technologie Dolby, afin de replacer la marque dans l’esprit de notre cible, sur LinkedIn et via une plateforme de programmatique.
Une phase “proof-of-concept” à l’aide de Document Ads sur LinkedIn, afin de montrer aux diffuseurs n’ayant pas encore intégré la technologie Dolby à quel point elle est déjà intégrée dans la majorité des foyers.
Enfin, une phase de stress-timing via du Display sur LinkedIn ainsi qu’une plateforme de programmatique, afin d’inciter les chaînes à diffuser en Dolby grâce à un message indiquant qu’il n’était pas (encore) trop tard.
Au-delà de n’importe quel KPI Analytics, taux de complétion LinkedIn ou recommandation créative ayant porté ses fruits, le plus beau résultat est d’avoir joué un rôle majeur dans la signature de contrats entre Dolby et certains diffuseurs TV européens.