Etna France / Ermhes
Comment accroître la génération de leads qualifiés pour renforcer l’alimentation de la force de vente ?
Stratégie déployée
Pour Etna France et Ermhes, leaders dans la fabrication et l’installation d’ascenseurs et d’élévateurs sur mesure, AGAT a été sollicitée afin d’accroître la génération de leads qualifiés via les canaux webmarketing pour renforcer l’alimentation de sa force de vente.
Nous avons élaboré une stratégie spécifique, avec un développement sur quatre ans :
- La première année a été dédiée à l’augmentation des volumes, à l’exploration de nouveaux leviers, ainsi qu’à la mise en place d’un suivi pour évaluer la qualité de transformation par levier.
- La deuxième année a consisté à maintenir les leviers les plus rentables tout en stabilisant les volumes de leads et en augmentant les taux de vente.
- La troisième année a vu une diminution des volumes de leads et donc des coûts mais une augmentation du taux de conversion.
- La quatrième année a été marquée par une maîtrise des volumes et de la qualité, ce qui a conduit à la mise en œuvre d’une campagne de branding pour renforcer la notoriété et attirer des nouveaux leads.
En 4 ans, nous avons fait baisser le volume de leads de 30% tout en triplant le taux de transformation. Le coût par vente a été divisé par deux.
Aujourd’hui, AGAT fournit la moitié des leads des commerciaux d’Etna France.