Dolby Broadcast
Comment inciter les diffuseurs TV à exploiter les technologies Dolby pour améliorer leur expérience visuelle et sonore ?
Stratégie déployée
Pour faire connaitre les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos auprès des chaines de télévision, AGAT a été sollicitée par Dolby afin d’imaginer une stratégie d’influence BtoB.
Pour toucher, intéresser, et engager les diffuseurs TV, nous avons opté pour une stratégie de communication axée sur le contenu, visant à fournir des informations pertinentes à notre public cible :
- Une approche « inspirationnelle » avec des exemples de l’amélioration de l’expérience utilisateur.
- Une approche « data » avec chiffres clés sur l’état d’adoption des technologies Dolby par le grand public.
- Une approche « events » avec des informations sur les événements professionnels broadcast en Europe.
Nous avons concentré nos forces LinkedIn, avec l’exploitation de formats publicitaires adaptés, comme le display, le carrousel et les documents ads, ainsi que les event ads pour les événements, en allant jusqu’à une stratégie de lead gen avec des résultats très instructifs sur la valeur de données personnelles d’un prospect. Le projet Broadcast de Dolby est celui qui a été diffusé dans le plus de pays, les campagnes ayant été diffusées dans toute l’Europe via des regroupement de pays par marché (Scandinavie, pays germano-phones, pays latins, etc.).
Depuis plus d’un an, 6 entreprises ciblées ont signé un contrat avec Dolby, et une vingtaine sont en cours de discussion.