Dolby Atmos Music
Comment persuader les artistes, leurs labels et les plateformes de streaming que le Dolby Atmos améliore fortement l’expérience sonore ?
Stratégie déployée
Dolby Atmos est une technologie audio de pointe qui révèle des détails d’une clarté et d’une profondeur incomparables, grâce à une spatialisation du son unique. Pour faire connaitre Dolby Atmos, AGAT a déployé une stratégie BtoB dédiée aux professionnels de l’industrie musicale.
L’industrie musicale est vaste, et ce n’est pas parce qu’une plateforme de streaming propose du Dolby Atmos que les musiques sont enregistrées sous ce format. Pour promouvoir la technologie Dolby Atmos auprès des professionnels de la musique, et ainsi accroitre son adoption, AGAT a déployé une stratégie BtoB spécifique.
Nous avons choisi LinkedIn pour promouvoir des témoignages uniques d’artistes ayant intégré le Dolby Atmos dans leurs productions. Ces artistes, y compris des lauréats de Grammy Awards reconnus à l’international, ont partagé des témoignages qui présentent la façon dont cette technologie immersive a révolutionné leur approche de la composition musicale en enrichissant leur créativité et en leur permettant d’explorer des dimensions sonores inédites. Ces récits mettent en évidence l’énorme impact du Dolby Atmos sur l’innovation dans l’industrie musicale, soulignant son rôle dans l’amélioration de la qualité sonore et de l’expérience d’écoute.
Pour diffuser ces contenus, nous avons identifié 6 audiences qui s’influencent entre elles : les artistes, les mixeurs, les producteurs, les managers d’artistes, les labels et les plateformes de streaming.
Les résultats obtenus sont particulièrement encourageants, puisqu’on constate une nette progression des artistes exploitant le Dolby Atmos. Par exemple, 58% des nominés aux Victoires de la musique 2024 ont enregistré des musiques en Dolby Atmos, ce qui représente une progression de 65% par rapport à 2023.