J.M. Weston
Comment gérer la transition de Google Analytics 3 vers GA4 et sauvegarder les data historiques du client en les rendant parfaitement compréhensibles et exploitables ?
Stratégie déployée
Pour anticiper la suppression programmée des propriétés Universal Analytics, J.M. Weston, enseigne française de luxe proposant chaussures et maroquinerie, a fait appel à AGAT pour la sauvegarde et la structuration de ses données.
Pour faire face à la transition entre Universal Analytics et GA4, pouvant compromettre le patrimoine Analytics de J.M. Weston, AGAT a développé une méthode de sauvegarde des données sur mesure.
L’objectif est de conserver la capacité d’analyse, de comparaison et d’exploitation des données des années passées.
La méthode employée a d’abord consisté en l’export des données brutes des deux dernières années d’Universal Analytics. Ces données ont ensuite été retravaillées manuellement par nos experts afin de répondre aux besoins spécifiques du client. Elles ont finalement été intégrées dans une interface Looker Studio, facilitant ainsi la lecture et l’analyse des données.
Le livrable final, sous la forme d’un rapport Looker Studio, a intégré les données et la mise en page des principaux rapports de Trafic, Comportement et Conversion de Google Universal Analytics, garantissant une prise en main facile et lisible.