Citadines – The Ascott
Comment redresser les réservations de logements suite à la crise du COVID et se démarquer dans un secteur toujours plus concurrentiel ?
Stratégie déployée
Client historique de AGAT depuis 2013, Citadines est un réseau d’appartements-hôtels présents dans le monde entier. AGAT a accompagné la marque sur l’ensemble de ses problématiques webmarketing, allant de l’Analytics au SEO en passant par les leviers publicitaires digitaux (SEA, SMA, affiliation…), le tout à l’international.
Comme tous les acteurs du marché, Citadines a fait face à la crise sanitaire, impliquant un ralentissement de son activité. La stratégie mise en place consistait à développer les réservations sur le site Citadines, tout en diminuant la part dédiée aux OTA (agents de voyage en ligne).
Face à ce défi d’envergure, AGAT a revu en intégralité son accompagnement avec un nouveau pilotage basé notamment sur la saisonnalité et sur les taux d’occupation spécifiques à chaque résidence dans plus d’une quizaine de pays à travers le monde. Un vaste dashboard Analytics a aussi été mis en place afin d’obtenir un overview des performances pour toutes les résidences.
Grâce à un suivi particulièrement rigoureux et une optimisation permanente des campagnes multilingues, le ROAS n’a cessé de progresser, pour atteindre plus de 8,5 sur l’exercice 2022.