Dolby Cinema
Comment booster le trafic dans les salles Dolby Cinema ?
© Frederic Bertet
Stratégie déployée
Dans le cadre de son partenariat avec Pathé, Dolby a sollicité AGAT afin de promouvoir la diffusion de films en salles équipées de la technologie Dolby Cinema. L’objectif du client est de générer des réservations de séances sur le site Pathé.fr.
Particularité de ce projet : la possibilité de capitaliser sur de très grands films, aux forts volumes de recherches. Une spécificité aussi riche que risquée, car elle peut entraver notre approche ROIste : comment s’assurer que les clics sont véritablement qualifiés pour la réservation et ne concernent pas simplement un intérêt pour le film ?
Un travail de fond a donc été mené sur le compte Google Ads afin de déterminer les opportunités visant à augmenter les volumes de réservations et la rentabilité des campagnes. Les axes qui ont été retravaillés intègrent la stratégie d’enchères et de mots-clés. Notre approche créative met en lumière non seulement la technologie de pointe derrière Dolby Vision et Dolby Atmos, mais aussi l’impact qu’elle a sur l’expérience des spectateurs.
Les améliorations et optimisations des campagnes ont permis d’obtenir des résultats remarquables avec effet quasi-immédiat.