Boullard Musique
Comment conserver la rentabilité des campagnes en se positionnant uniquement sur du hors-marque ?
Stratégie déployée
Magasin de musique numéro 1 en Suisse, avec l’une des plus grandes surfaces d’exposition en Europe (2 650 m²), Boullard Musique a fait appel à AGAT pour optimiser l’ensemble de sa stratégie webmarketing, dans le but d’accroître à la fois sa notoriété, le trafic sur son site et en magasin, ainsi que ses ventes globales.
Un challenge spécifique s’est présenté lorsqu’il a été décidé de retirer l’axe Marque qui générait plus de la moitié du chiffre d’affaires des campagnes. AGAT a proposé une nouvelle stratégie Hors Marque orientée performances.
Nous sommes parvenus à redresser le ROAS des campagnes tout en développant la notoriété du magasin en nous appuyant sur un ciblage audacieux cumulant retargeting et acquisition. Nous avons également opéré une stratégie de segmentation poussée de nos campagnes basée à la fois sur les marges produits, les nouveautés et top ventes mais aussi en fonction des différents produits et services proposés en magasin.
Sur l’année 2023, le ROAS global s’élève à 7,1.