Dolby Car Experience
Comment faire connaitre la technologie Dolby Atmos auprès des décideurs des grands groupes automobiles ?
Stratégie déployée
Dolby a sollicité AGAT pour déployer une stratégie d’influence BtoB auprès des décideurs des grands groupes automobiles. L’objectif : générer une visibilité ciblée et qualifiée à la technologie de pointe Dolby Atmos, afin de nourrir les échanges stratégiques entre les constructeurs et Dolby.
Nous avons déployé une stratégie LinkedIn en plusieurs phases.
La première consistait à populariser l’existence de Dolby Atmos pour l’automobile grâce à des Video Ads & Document Ads expliquant en quoi cette technologie consiste et comment elle améliore la vie à bord.
La deuxième phase a joué sur la FOMO (Fear of Missing Out) en mettant en avant le fait que d’autres marques ont déjà adopté Dolby Atmos dans leurs véhicules (Volvo, Polestar, Lotus…) et comment ce partenariat a été bénéfique pour leurs ventes.
Enfin, la dernière phase a vu une adaptation du message aux différents pays mais surtout aux positions hiérarchiques des personnes ciblées. Par exemple, les ingénieurs ont vu des assets contenant des données techniques tandis que les décisionnaires ont vu des assets avec des cas clients.