Würth Outre-Mer / Caraïbes
Comment accroitre la visibilité et les ventes dans des régions caractérisées par une consommation digitale distincte de celle de la métropole ?
Stratégie déployée
Acteur mondial majeur dans le domaine de l’outillage professionnel, Würth Caraïbes souhaite renforcer sa visibilité et accroître ses ventes dans les DROM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion), caractérisés par une consommation digitale distincte de celle de la métropole.
Nous avons déployé une stratégie multi-leviers visant à atteindre un double objectif : renforcer la notoriété et stimuler les ventes.
Pour atteindre ces objectifs, nous avons lancé des campagnes Search (sur Google et Bing), ciblant à la fois les requêtes de marque et génériques, tout en assurant une visibilité accrue grâce à des campagnes Display et Vidéo ciblant des audiences similaires et effectuant du retargeting.
Nous diffusons également des campagnes META notamment axés sur les produits phares, qui connaissent un succès important, en utilisant les bons formats pour générer des leads tout en renforçant la notoriété de la marque sur les DROM.
Nous avons complété cette approche par des campagnes sur LeBonCoin, visant à accroître notre visibilité auprès d’une audience professionnelle, artisanale et de bricoleurs.