Heschung
Comment réanimer les leviers webmarketing de cette jolie marque alsacienne ?
Stratégie déployée
Lorsque nous avons pris en charge le compte de Heschung, un fabricant français de chaussures haut de gamme basé en Alsace, la situation était préoccupante.
Le site e-commerce enregistrait une baisse significative du trafic et des revenus. De plus, des problématiques de conformité RGPD ont été détectées par nos équipes. Aux USA, un marché clé où nous étions classés deuxième en termes de chiffre d’affaires, des problèmes de configuration du compte META compliquaient la situation.
Grâce à des mesures audacieuses, nous avons réduit les budgets publicitaires, nous concentrant sur les campagnes axées sur la marque et le retargeting de produits, tout en améliorant la configuration du compte META. Au niveau du SEO, nous avons optimisé le balisage des pages de catégories, en nous concentrant sur des mots-clés hors marque pour diversifier notre trafic. Une des grandes problématiques d’Heschung était de se positionner sur des mots clés commerciaux à fort volume de recherche, tout en gardant la notion de “haut de gamme”, afin d’attirer de nouveaux visiteurs qualifiés et, in fine, augmenter son CA.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : nous avons atteint un ROAS global de 6.