Publié le 4 septembre 2024
Le 1er juillet 2024, Google a mis fin aux propriétés Universal Analytics. Pour sauvegarder ses données historiques, la marque J.M. Weston, manufacture de chaussures depuis 1891, a sollicité l’expertise d’AGAT en Web Analytics.
Avec la fin programmée des propriétés Universal Analytics, de nombreuses entreprises se sont retrouvées face à un défi de taille : celui de la sauvegarde et de la préservation de leurs données historiques. Pour J.M. Weston, marque emblématique et reconnue pour son excellence artisanale, perdre des années de données Analytics aurait pu entraîner un vide important dans la compréhension des comportements clients et l’évaluation de la performance digitale.
Agence experte en Web Analytics, AGAT a été sollicitée pour développer une solution de sauvegarde sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de J.M. Weston.
Notre équipe a exporté l’ensemble des données historiques des deux dernières années, avant d’entreprendre un retraitement approfondi de ces informations afin de garantir qu’elles soient structurées de manière à rester exploitables dans le futur. Nous avons ensuite intégré ces données dans une interface Looker Studio, un puissant outil de visualisation de données. L’interface a été personnalisée par nos soins pour se rapprocher le plus possible de Google Analytics et ainsi permettre une navigation familière aux équipes digitales de la J.M. Weston.