Maison Broussaud
Comment optimiser la notoriété d’une nouvelle marque de chaussettes made in France en passant par le SEO ?
Stratégie déployée
Notre stratégie en tant qu’agence conseil est d’apporter :
- Une structure et technique SEO irréprochables (title, meta description, structure des pages catégories et fiches produits, maillage interne…).
- Un contenu pertinent, entre autres via le blog, qui nous permet de remonter sur des requêtes hors marque en misant sur le savoir-faire unique de la marque et des mots-clés à fort potentiel mais aussi les tendances du marché.
- Une optimisation SEO complète de chaque fiche produit à chaque lancement de collection, en anglais comme en français.
- Un suivi mensuel des optimisations techniques spécifiques à l’environnement Shopify.
Une stratégie gagnante qui nous a permis d’augmenter la durée moyenne passée sur le site, le nombre d’utilisateurs et de gagner 286 mots-clés dans le top 20 entre 2023 et 2024, dont 35 dans le top 3 des recherches organiques hors marque.
Aujourd’hui, 15% du trafic généré par le site provient du SEO et cette part ne fait qu’augmenter.