Framatome
Comment augmenter le trafic organique dans le domaine d’activités ultra spécifique du client ?
Stratégie déployée
Pour cet acteur mondial du nucléaire, dont le site a été développé par notre agence wordpress Opus, notre objectif était de déployer une stratégie visant à augmenter le trafic organique, tout en assurant un suivi précis des statistiques pour évaluer les performances. Le besoin portait également sur le développement du compte Google Ads, sur les marchés français, allemands et américains.
Malgré les défis imposés par le domaine d’activité du client, nous avons mis en œuvre une stratégie rigoureuse de suivi et de correction des erreurs sur son site (monitoring).
Étant donné les restrictions en matière d’ajout de contenus (contraintes internes et législatives) nous avons effectué des optimisations SEO techniques très poussées, exploitant notamment un processus d’analyse des logs.
Grâce à ces améliorations techniques et de contenu, nous avons enregistré une augmentation de +43% du trafic SEO sur une année.
Sur la partie SEA, AGAT a conçu une vaste stratégie internationale, avec une étude de mots-clés spécifique aux marchés français, allemands et américains, permettant d’aller chercher un trafic qualifié.
Google Analytics ayant été déclaré illégal par la CNIL, AGAT a déployé un plan de migration vers Piano Analytics, anciennement connu sous le nom d’AT Internet. Cette solution européenne, conforme aux exigences de la CNIL, propose une version exemptée de consentement, garantissant ainsi une utilisation respectueuse des réglementations en vigueur. En complément, nous avons déployé un dashboard Analytics multi-leviers via l’outil Locker studio, qui permet de suivre en toute simplicité l’impact de nos différentes actions.