Écouter Voir
Comment optimiser le SEO local de plus de 1200 centres en France ?
Stratégie déployée
Écouter Voir est une enseigne majeure d’optique et d’audition en France, avec plus de 1200 centres dans tout le pays. La marque a sollicité AGAT pour développer sa présence locale, avec une stratégie SEO axée intégralement sur la problématique de géolocalisation.
Pour gérer les présences locales de plus de 1200 centres en France, avec des comptes sur Google, Facebook, Waze, ou encore Apple Plans, AGAT a travaillé avec son partenaire Partoo pour déployer une infrastructure puissante et facile à administrer. Chaque boutique a gardé la main sur la gestion de ses présences digitales, tout en respectant les guidelines de la marque. Un effort tout particulier a été réalisé pour maximiser la collecte d’avis, avec notamment des envois SMS aux clients après leur visite en centre.
Sur le site, nos experts SEO sont intervenus pour optimiser les fiches boutiques et maximiser leurs présences locales.
Enfin, sur la partie Google My Business, nous sommes intervenus pour améliorer la gestion des attributs, des catégories, des photos, et des liens vers les pages dédiées aux magasins. Nous avons défini une nouvelle méthode de récolte et de gestion des réponses aux avis.
Notre stratégie a permis d’augmenter la collecte d’avis de 124%, d’améliorer la notation générale de 0,5 point (4,7 VS 4,2) et de diminuer le temps de réponse de 81% en moyenne