Google Ads
- Connectez-vous à votre compte Google Ads
- Dans l’angle supérieur droit de votre compte, cliquez sur l’icône en forme d’outil, puis sélectionnez Accès au compte sous « Configuration »
- Cliquez sur le bouton + (blanc sur fond bleu)
- Sélectionnez un niveau d’accès pour votre invité (lecture seule), puis saisissez son adresse e-mail : web@agat.fr
- Cliquez sur Envoyer l’invitation
- Lorsque la personne accepte votre invitation reçue par e-mail, vous recevez une notification dans votre compte
Pour plus d’informations, dont la procédure avec l’ancienne interface, accédez à la page dédiée du support Google Ads. Vous pouvez aussi nous transmettre votre CID (identifiant à 10 chiffres contenant 2 tirets) à l’adresse web@agat.fr
Bing Ads
- Connectez à vous à votre compte Bing Ads en suivant ce lien : https://bingads.microsoft.com/
- Sur la page principale, en haut à droite, cliquez sur la petite roue
- Cliquez sur « Comptes et facturation »
- Sur la page chargée, dans la liste déroulante, sélectionnez le compte souhaité (si vous avez plusieurs comptes)
- Puis une fois la page chargée, cliquez sur l’onglet « Utilisateurs »
- Cliquez sur le bouton vert « Inviter l’utilisateur »
- De là, vous pouvez renseigner les informations compte, dont l’adresse web@agat.fr
- Choisir le rôle « Utilisateur standard » et validez
META (Facebook/Instagram)
- Aller sur http://business.facebook.com
- Choisir son entreprise
- Cliquer sur « Paramètres de l’entreprise »
- Aller dans « Comptes » puis « Partenaires »
- Ajouter un partenaire en choisissant l’option « Donner accès à vos ressources à un partenaire »
- Indiquer notre ID : 681775461928226
- Nous affecter des ressources : accès à la page Facebook (en admin de préférence), accès au compte publicitaire (en admin), accès au catalogue produit, aux pixels, aux évènements, etc.
- Enregistrez les modifications et nous recevrons un mail, qu’il nous suffira de valider, pour avoir accès à vos ressources partagées.
Source : https://www.facebook.com/business/help/708679622611131
Google Ads
Pour nous un accès à votre compte Tiktok Ads, vous avez deux options :
- Option 1 : nous indiquer votre ID de compte Business Center pour que nous puissions vous envoyer une demande d’accès.
- Option 2 : se rendre dans « Utilisateurs » > « Partenaires » > « Ajouter » puis envoyer la demande à notre ID Business Center : 7078760959610781697
Google Tag Manager
- Connectez-vous à votre Google Tag Manager en suivant ce lien : https://tagmanager.google.com/
- Une fois dans la liste de vos comptes, trouvez celui qui vous intéresse et cliquez sur les 3 points verticaux
- Cliquez sur « Gestion des utilisateurs »
- Cliquez sur le bouton + pour en ajouter un, puis « Ajouter des utilisateurs »
- Renseignez l’adresse email web@agat.fr en lecture seule si vous êtes un prospect ou en administrateur si vous êtes un client
- Définissez les autorisations au niveau du compte
- Cliquez sur « Inviter »
Google Analytics
- Connectez-vous à votre compte Google Analytics en utilisant le lien suivant : https://analytics.google.com
- Sur la page d’accueil de votre compte, cliquez sur l’onglet « Administration » en bas à gauche
- Choisissez « Gestion des utilisateurs » dans la seconde colonne (propriété)
- Cliquez ensuite sur le symbole + en haut à droite puis sur « ajouter des utilisateurs »
- Entrez l’adresse web@agat.fr et cochez la case « lire et analyser » dans la liste des autorisations
- Confirmez en cliquant sur le bouton bleu « ajouter » en haut à droite de la fenêtre
Google Search Console
- Connectez-vous à votre Google Search console en suivant ce lien : https://www.google.com/webmasters/tools
- Sur la page principale, cliquez sur la propriété de votre site
- Sur le tableau de bord, cliquez sur le bouton contenant une roue dentée en haut à droite puis choisissez « utilisateurs et propriétaires »
- Cliquez ensuite sur le bouton rouge « Ajouter un utilisateur » en haut à droite
- Sur l’écran suivant, saisissez l’adresse e-mail web@agat.fr en « administrateur » puis validez