Audika
Comment générer plus de leads et de visites en centres en développant les canaux digitaux de la marque ?
Stratégie déployée
Audika, acteur majeur de l’appareillage de correction auditive, a sollicité AGAT pour développer sa stratégie de génération de leads.
AGAT a conçu puis développé un plan d’actions en 3 axes. Le premier a consisté à déployer une vaste stratégie SEO multi-sites, avec un effort tout particulier autour de la géolocalisation. L’objectif était en effet de mettre en avant la proximité géographique des centres Audika selon les requêtes des internautes.
Le second axe de travail concernait la coregistration et la requalification. Avec nos partenaires, AGAT a animé une stratégie de recrutement de leads qualifiés : détection des leads, création d’une API pour la sauvegarde de contacts en temps réel (avec transferts et notifications), et lead nurtering (pré-qualification téléphonique).
Enfin, nous avons mis en oeuvre une stratégie d’emailing, avec création des emails (concept et intégration), a/b test de campagnes et diffusion en affiliation.
Grâce à notre stratégie multi-leviers, nous avons augmenté les leads de 32% et diminué le coût d’acquisition par client de 13 %.