ObjetRama
Comment fortifier la position de leader sur le marché d’Objetrama et développer le chiffre d’affaires grâce au digital ?
Stratégie déployée
Objetrama, leader sur le marché des objets publicitaires, a sollicité AGAT pour dynamiser l’ensemble de sa stratégie webmarketing.
AGAT a déployé plusieurs de ses expertises, avec en première ligne une nouvelle stratégie SEO. Nous avons audité le site pour développer ensuite une approche en trois axes : technique (corrections des freins au référencement), contenus (optimisation des pages vers des mots-clés stratégiques) et popularité (achat de liens sur des sites qualitatifs).
Sur le levier SEA, une stratégique hors-marque/marque a vu le jour, afin d’assurer un monopole de la marque sur la première page des résultats Google, tout en développant la visibilité sur les requêtes hors-marque. Un A/B test profond a été piloté par AGAT, avec de multiples configurations, afin de trouver la meilleure approche tout en pilotant à la performance.
AGAT a aussi accompagné ObjetRama dans sa stratégie d’affiliation, avec une importante recherche de sites affinitaires pour partenariats et diffusion de campagnes Display, des diffusions sur sites de Cashback et/ou bons de réduction, mais aussi la mise en place de challenges pour les affiliés.